BIG-IQ I5 a été intégré à la plateforme de protection des identités machine Venafi
octobre 2019 par Marc Jacob
Venafi® annonce que F5 Networks a intégré des fonctionnalités d’intégration native à la plateforme de protection des identités machine Venafi à sa solution F5 BIG-IQ Centralized Management. La nouvelle intégration native Venafi de BIG-IQ assure la protection des entreprises en permettant aux opérations réseau d’orchestrer l’ensemble du cycle de vie des certificats SSL/TLS, exécuter le processus au rythme du DevOps et garantir le respect des politiques de sécurité sur tous les périphériques F5.
F5 BIG-IQ Centralized Management propose aux entreprises une gestion du cycle de vie des services d’application et des périphériques BIG-IP de manière à garantir la disponibilité, la sécurité et les performances nécessaires pour atteindre les objectifs de la transformation digitale. Grâce à la dernière version de BIG-IQ, les sociétés peuvent orchestrer et insuffler l’automatisation au processus d’assignation et de gestion de clés TLS avec la plateforme Venafi en éliminant la complexité d’utilisation des clés et des certificats TLS. Les clients BIG-IQ peuvent connecter plus de 40 autorités de certification (CA) prises en charge par la plateforme Venafi. Par ailleurs, les politiques de sécurité peuvent être appliquées sans ralentir le fonctionnement de BIG-IP.
L’intégration apporte différents avantages, parmi lesquels :
• Accélération de l’innovation et meilleure évolutivité. L’intégration automatise l’installation et la configuration des identités de machine complexes dans les environnements BIG-IP par le biais de l’automatisation de BIG-IQ Centralized Management.
• Simplification des opérations grâce à l’automatisation. Les entreprises peuvent éviter les erreurs humaines et les goulots d’étranglement causés par la supervision manuelle des identités de machine avec BIG-IQ et Venafi.
• Prévention des pannes et des interruptions. L’intégration de F5 à Venafi prévient les interruptions et les incidents liés aux certificats expirés et permet d’éviter les problèmes découlant du processus de recertification.
• Renforcement de la sécurité. La solution emploie des politiques approuvées par l’équipe de sécurité et offre une visibilité sur les identités de machine utilisées par les déploiements BIG-IP.
• Réduction des dépenses d’administration.