Beta Systems étend sa suite IAM avec Garancy Data Access Governance
mars 2016 par Marc Jacob
Beta Systems présente sa nouvelle offre Garancy Data Access Governance. La solution permet aux directions métiers des entreprises de contrôler en toute autonomie les droits d’accès aux données non structurées. Les accès aux ressources sont gérés à un niveau inférieur au groupe Active Directory, tels que les serveurs de fichiers, les services SharePoint et SAP, les serveurs de mails... Cette solution de gouvernance aide l’entreprise à contrôler les risques de fuite de données, et à garantir la conformité vis-à-vis des politiques internes et des exigences légales.
80% des données d’une entreprise sont non-structurées : répertoires partagés, emails, tableurs, documents… Indéniablement, les accès aux serveurs de fichiers s’opacifient. La sécurité est alors menacée par la multiplicité des comptes utilisateurs, l’accumulation de permissions, les comptes orphelins d’anciens employés… Avec Garancy DAG, l’entreprise est en mesure de répondre aux questions « Qui a la permission de faire quoi et sur quoi ? », « Qui a approuvé tel accès et quand ? », « Qui est propriétaire de telle ressource ? ».
Garancy DAG redonne le contrôle aux directions métiers. La solution permet aux propriétaires de ressources d’administrer eux-mêmes les permissions, sans intervention de l’équipe IT. Les processus d’attribution/révocation des droits sont automatisés via des workflows intuitifs et un portail libre-service. Le module Garancy DAG peut être relié à la suite Garancy IAM de Beta Systems, offrant ainsi des perspectives allant de la simple connexion à l’intégration complète.