Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda renforce son service de SD-WAN mondial conçu nativement sur Azure

octobre 2020 par Marc Jacob

Barracuda a lancé en juillet dernier, un service sécurisé de SD-WAN conçu nativement sur Microsoft Azure. Barracuda CloudGen WAN est la première solution de SD-WAN s’exécutant au sein des hubs d’Azure Virtual WAN. Depuis son lancement, ce service a été implémenté dans de nombreuses entreprises à l’international.

« À mesure que nous transférons nos charges de travail vers Microsoft Azure, nous devons connecter efficacement nos sites au cloud et optimiser l’accès sécurisé aux applications de SaaS. Barracuda CloudGen WAN est construit nativement sur Azure. Il est donc facile à déployer et à gérer. C’est tout ce dont nous avons besoin dans nos solutions de sécurité. » explique Kaleb Mercer, Directeur Informatique chez Rödl & Partner USA.

« La solution CloudGen WAN de Barracuda offre une valeur ajoutée aux entreprises de toute taille qui donnent la priorité au cloud computing et transfèrent l’infrastructure réseau, le routage, la sécurité et l’accès à distance vers le cloud public. Il combine les avantages des firewalls de nouvelle génération, du SD-WAN sécurisé, de l’intégration du cloud et de l’automatisation » déclare Tom Ricardo, responsable de la stratégie et des solutions de cloud chez Vandis.

« Bon nombre de nos clients cherchent de l’aide pour obtenir un accès sécurisé au cloud public. Grâce à CloudGen WAN de Barracuda, nous pouvons leur offrir une solution à la fois facile à déployer et facile à gérer », affirme Sean Canevaro, PDG de KIS.

« Nous sommes ravis que Barracuda propose le nouveau service de SD-WAN conçu nativement sur Azure. À l’heure où le marché continue à évoluer vers les applications de SaaS et l’accès sécurisé au cloud, nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Barracuda dans ce domaine » ajoute Chris Jump, directeur commercial de SystemsUp Limited, prestataire de services de cloud public basé au Royaume-Uni.

Offres et fonctionnalités élargies

Barracuda lance également deux nouvelles solutions CloudGen WAN pour les terminaux industriels : CloudGen WAN T93 et CloudGen WAN T193 avec connectivité fibre. Les sites industriels peuvent ainsi bénéficier de la connectivité et de la sécurité de CloudGen WAN. Barracuda CloudGen WAN inclura une fonctionnalité d’accès personnel à distance via le cloud. Celle-ci permet de surmonter les limites des réseaux privés virtuels (VPN) et d’éliminer les modèles de confiance implicite déployés par les connexions traditionnelles sur site. Non seulement la gestion est simplifiée, mais les cyber-risques sont atténués ce qui permet aux entreprises d’opter pour la mobilité de leurs collaborateurs.

La fonctionnalité d’accès personnel à distance permettra aux utilisateurs en remote de se connecter directement aux passerelles CloudGen WAN qui s’exécutent à l’intérieur des concentrateurs Microsoft Azure Virtual WAN. Les utilisateurs peuvent s’authentifier via Microsoft Azure Active Directory, en utilisant une authentification à plusieurs facteurs. Les politiques d’accès des utilisateurs aux applications sont automatiquement mises en vigueur par CloudGen WAN, remplaçant la confiance implicite des solutions traditionnelles de VPN. Chaque utilisateur n’a accès qu’à ses applications autorisées et le service CloudGen WAN applique ces règles sur toutes les passerelles et tous les sites au niveau mondial.

Grâce à cette fonctionnalité, seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à des applications spécifiques, conformément à la politique de sécurité d’une entreprise. Un périmètre défini par logiciel est créé, dans lequel les utilisateurs autorisés n’ont accès qu’à des applications spécifiques, au lieu d’avoir accès à l’ensemble du réseau. Il en résulte une réduction des risques pour le réseau, les applications et, au final, l’entreprise.

Selon Gartner, « une confiance implicite excessive dans le réseau génère un risque latent excessif qui sera attaqué. L’accès au réseau (même le droit d’effectuer un "ping" ou de voir un serveur ou une application) n’est pas donné. Il doit être obtenu en fonction de l’identité de l’utilisateur, de l’appareil et du contexte. »

CloudGen WAN de Barracuda est disponible depuis juillet 2020. La nouvelle fonctionnalité d’accès personnel à distance via le cloud sera disponible plus tard dans l’année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants