Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda renforce ses fonctionnalités de protection de données pour les entreprises utilisatrices de Microsoft Office 365

octobre 2016 par Marc Jacob

Barracuda annonce le renforcement des fonctionnalités de protection de données de Barracuda Cloud-to-Cloud Backup grâce à l’ajout d’une nouvelle fonction de sauvegarde pour Microsoft SharePoint Online. Cette nouvelle fonction offre des possibilités granulaires de sauvegarde et de récupération, mais aussi de restauration des fichiers individuels supprimés, altérés ou chiffrés par les ransomwares, sans être obligé d’effectuer une restauration intégrale de l’environnement SharePoint. Avec cette nouvelle fonctionnalité pour SharePoint Online, Barracuda apporte des solutions abordables aux utilisateurs d’Office 365 pour la prévention et la détection des attaques malveillantes, ainsi que pour le rétablissement d’un fonctionnement normal en cas d’attaque, tout en permettant aux revendeurs et aux fournisseurs de services d’infogérance d’étoffer leurs offres de protection des données et de sécurité des systèmes de messagerie.

Des restaurations granulaires rapides et efficaces pour améliorer SharePoint Online
Si la migration vers SharePoint Online élimine serveurs, systèmes de stockage et travail d’administration en local, l’altération ou la suppression de fichiers individuels nécessite de procéder à une récupération intégrale, coûteuse en temps et en ressources, et de faire appel à Microsoft. Barracuda Cloud-to-Cloud Backup offre une protection complète de SharePoint en cas de perte de données accidentelle ou malveillante à cause de ransomwares ou d’autres menaces, et une granularité fine des services de récupération pour respecter les objectifs de délai de reprise. La restauration des fichiers individuels s’effectue à présent avec Barracuda Cloud-to-Cloud Backup, et l’accès direct à chacun d’entre eux dans Barracuda Essentials for Office 365. En outre, l’utilisation de Barracuda Cloud-to-Cloud Backup permet de conserver les données de SharePoint au-delà du délai de rétention par défaut de 15 jours sans toucher aux quotas de stockage. La nouvelle fonction de sauvegarde de SharePoint Online est un élément essentiel de la stratégie de protection contre les ransomwares.

Selon le cabinet Gartner, plus de 70 % des entreprises mettront en œuvre des outils bureautiques Cloud d’ici 2022. Microsoft Office 365 enregistre en effet un taux d’adoption rapide et compterait 70 millions d’utilisateurs mensuels actifs d’après les chiffres de Microsoft Corp. rapportés par Windows Central. Nombre de ces entreprises utilisent l’espace sécurisé qu’offre SharePoint Online pour stocker, organiser, partager et consulter en tout lieu les informations communes qu’il renferme. Barracuda Essentials for Office 365 renforce la maîtrise des environnements Cloud avec ses fonctions de protection des données et de sécurité multicouche pour Office 365.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants