Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda enrichit sa plateforme SASE native du cloud pour protéger les déploiements de cloud hybride

juin 2022 par Marc Jacob

Barracuda Networks, Inc. annonce l’évolution de sa plateforme SASE native cloud. La plateforme SASE de Barracuda rationalise les fonctionnalités SD-WAN (réseau étendu défini par logiciel ) sécurisé, du firewall en tant que service, de l’accès réseau ZTNA (Zero Trust Network Access) et de la passerelle web sécurisée.

Elle intègre en outre une connectivité sécurisée IIoT (internet industriel des objets). L’évolution inclut de nouvelles capacités pour les modèles de déploiement hybrides et les environnements de l’internet industriel des objets. De plus, de nouvelles intégrations technologiques offrent le transfert sécurisé de données, l’orchestration, la gestion des ressources et la détection des anomalies.

Faits marquants

• La plateforme SASE (Secure Access Service Edge) native cloud de Barracuda prend désormais en charge les environnements de cloud hybride, permettant des déploiements dans Microsoft Azure et le périmètre des services privés.
• Barracuda fournit un support de sécurité et de connectivité extrêmement évolutif pour l’internet industriel des objets. Les intégrations technologiques avec FireMon, Skybox, TTTech et Nozomi élargissent encore plus la portée des services de sécurité.
• La solution Zero Trust Access de Barracuda est désormais plus simple à déployer, grâce à un nouveau déploiement virtuel avec des connecteurs d’annuaire intégrés.

Selon Gartner®, "d’ici 2024, 80 % des déploiements de SD-WAN intégreront des impératifs de services de sécurité SSE (Security Service Edge), contre moins de 25 % en 2022"1.

Intégré à la plateforme SASE de Barracuda, son service SD-WAN sécurisé et de pare-feu en tant que service CloudGen WAN offre désormais un périmètre de services privés pour les déploiements hybrides. Ce périmètre est idéal pour les entreprises qui doivent suivre certains impératifs géopolitiques ou qui ont besoin d’un contrôle total sur le plan des données. Les appareils dans le périmètre des services privés présentent la même portée de fonctionnalités de sécurité et de mise en réseau que le service cloud. Ils sont administrés via une plateforme de gestion centralisée.

Barracuda CloudGen WAN propose désormais des appliances virtuelles Secure Connector et de nouveaux appareils robustes sur site. Ces mises à jour apportent une connectivité à l’internet des objets extrêmement évolutive, ainsi qu’une sécurité basée sur le périmètre des services privés cloud pour les terminaux de l’internet industriel des objets. L’agent virtuel des terminaux Secure Connector peut être déployé dans des environnements Docker pour un large éventail de solutions tierces de l’internet industriel des objets.

Pour répondre aux défis et aux exigences spécifiques de la numérisation et de l’internet des objets, Barracuda s’intègre à des partenaires technologiques spécialisés, notamment FireMon, SkyBox, TTTech et Nozomi. Ces intégrations permettent aux clients d’activer des transferts de données sécurisés, de tirer parti de la réponse aux incidents automatisée et de s’aligner sur les dernières normes en matière de sécurité de l’internet industriel des objets.

L’accès réseau Zero Trust est souvent la première étape vers l’architecture SASE. Dans le cadre de la plateforme SASE de Barracuda, Barracuda CloudGen Access offre désormais de nouveaux outils et capacités qui simplifient considérablement les déploiements. CloudGen Access est maintenant disponible avec un proxy clés en main pour un déploiement simple et un connecteur d’annuaires d’utilisateurs cloud pour faciliter la synchronisation des utilisateurs et des groupes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants