Barracuda complète les fonctions de protection des données de son offre Essentials for Office 365 avec la sauvegarde de SharePoint Online
juin 2017 par Marc Jacob
Barracuda Networks, annonce une extension des fonctionnalités de protection des données de son offre Barracuda Cloud to Cloud Backup avec l’ajout de la sauvegarde de Microsoft SharePoint Online. Celle-ci apporte aux entreprises utilisant SharePoint Online des fonctions granulaires de sauvegarde et de restauration avec la capacité de restaurer des fichiers individuels qui ont été effacés, corrompus ou cryptés par un ‘ransomware’ – sans avoir à effectuer une restauration complète de l’environnement SharePoint. Avec la nouvelle fonctionnalité SharePoint Online, Barracuda offre des solutions abordables qui aident les entreprises utilisatrices d’Office 365 à détecter, prévenir et réparer les dommages causés par des attaques malveillantes, et permet aux revendeurs et aux fournisseurs de services d’infogérance (MSP) d’offrir à leurs clients des solutions robustes de sécurisation des emails et de protection des données.
Des restaurations granulaires rapides et efficaces pour SharePoint Online
Migrer vers SharePoint Online élimine certes les serveurs, le stockage et les ressources nécessaires à l’administration sur site, mais la corruption ou la suppression de fichiers individuels nécessite la restauration de l’ensemble de l’environnement, ce qui prend du temps, consomme des ressources et nécessite l’intervention de Microsoft pour effectuer la restauration. Barracuda Cloud to Cloud Backup permet de protéger un site SharePoint complet dans le cas d’une perte de données accidentelle ou malveillante du fait d’un ransomware ou d’autres menaces, redonnant le contrôle au département informatique pour fournir des services de restauration granulaires sans pertes de temps. Restaurer des fichiers individuels est désormais possible avec Barracuda Cloud to Cloud Backup, directement à partir de l’interface utilisateur de Barracuda Essentials for Office 365. De plus, l’utilisation de Barracuda Cloud to Cloud Backup permet au département informatique de préserver les données SharePoint au-delà de la fenêtre de rétention par défaut de 14 jours sans puiser dans les quotas de stockage.
Le cabinet Gartner estime que d’ici 2022 plus de 70% des entreprises utiliseront des outils bureautiques dans le cloud. De fait, Microsoft Office 365 remporte un succès toujours croissant, et d’après Windows Central, Microsoft enregistre désormais 70 millions d’utilisateurs actifs d’Office 365 chaque mois. Beaucoup de ces entreprises exploitent SharePoint Online comme un environnement sécurisé pour stocker, organiser et accéder aux informations de leurs équipes en tous lieux. Barracuda Essentials for Office 365 leur donne un contrôle accru sur leurs environnements cloud, avec une sécurité multi couches et une protection des données pour Office 365.
A propos de Barracuda Essentials for Office 365, désormais avec la sauvegarde de SharePoint Online
Barracuda Cloud to Cloud Backup est disponible en tant que produit seul ou au sein de Barracuda Essentials for Office 365, qui combine sécurité multi couches, archivage et sauvegarde dans une suite de services cloud abordable et simple d’utilisation pour les entreprises utilisant Office 365 :
• Sécurité Email dans le cloud – Etend la protection de la sécurité pour Office 365 Exchange Online avec des contrôles granulaires, une protection contre les pertes de données, le cryptage et une protection contre les menaces avancées en temps réel, dont les attaques de ‘phishing’, par ransomware et autres attaques via les emails.
• Archivage dans le cloud – Assiste les organisations dans la conformité et la rétention et permet de répondre rapidement à des requêtes eDiscovery – avec un archivage séparé de l’environnement email de production, lorsqu’utilisé avec Exchange, Office 365 et d’autres environnements sur site, cloud ou hybrides. Barracuda Cloud Archiving Service offre des fonctions de productivité, dont des applications mobiles qui permettent aux utilisateurs finaux d’accéder, de rechercher et de récupérer des messages email à toute heure et sur n’importe quel équipement.
• Sauvegarde et Restauration dans le cloud – Fournit aux responsables informatiques et aux MSP une sauvegarde en temps réel qui peut simplifier le processus de restauration de messages email et de fichiers effacés accidentellement ou intentionnellement dans Office 365, dont des fichiers Exchange Online, OneDrive for Business et SharePoint Online.
Barracuda a également introduit récemment Barracuda Email Threat Scan for Office 365, un service dans le cloud capable d’identifier des menaces latentes, dont des menaces APT (menaces persistantes avancées) au sein de messageries d’entreprise. Avec Barracuda Essentials for Office 365 et Barracuda Email Threat Scan, Barracuda offre à ses clients des solutions pour détecter, prévenir et réparer les dommages causés par des ransomwares et autres attaques malveillantes.
– Disponibilité et prix
Barracuda Essentials for Office 365 dans son édition Complete Protection and Compliance, comprenant la sauvegarde de SharePoint Online, est disponible immédiatement sur la base d’une licence simple par utilisateur au prix de … par utilisateur et par mois. D’autres éditions de Barracuda Essentials for Office 365 sont disponibles. Pour plus d’informations visitez cuda.co/essentials.
Barracuda Cloud to Cloud Backup, comprenant la sauvegarde de SharePoint Online, est disponible immédiatement, avec des abonnements qui commencent à par utilisateur et par mois.