Avec la calculette Splunk calculez le coût réel pour l’entreprise d’un incident informatique
novembre 2017 par Marc Jacob
Il est très souvent difficile pour les victimes elles-mêmes d’estimer le coût total d’un incident de sécurité en raison notamment de la diversité des dommages. Ainsi, cette dépendance accrue de l’informatique rend indispensable la sensibilisation aux impacts financiers d’une cyber-attaque au sein d’une entreprise. Car l’addition peut très vite monter…
Les résultats d’une nouvelle étude intitulée « Limitez les dégâts : l’impact des incidents informatiques critiques » et menée pour le compte de Splunk, indiquent qu’une entreprise moyenne subit 5 incidents informatiques critiques par mois, et que chacun d’eux coûte 36 326 $ au service informatique et 105 302 $ au reste de l’entreprise.
Cette situation contraint les services informatiques à mobiliser des ressources en amont pour la maintenance des infrastructures existantes alors qu’elles étaient affectées au développement de nouveaux produits.
Splunk propose ainsi un tout nouveau calculateur d’incidents informatiques critiques permettant de découvrir le coût réel que pourraient avoir des incidents pour votre entreprise :