Avec Ivanti, des connexions jusqu’à 10 fois plus rapides et une migration vers Windows 10 bien plus fluide
avril 2018 par Marc Jacob
Ivanti, l’entreprise qui unifie l’IT pour mieux gérer et sécuriser l’environnement de travail numérique, annonce aujourd’hui le lancement d’Ivanti® Environment Manager Policy (powered by AppSense) et d’Ivanti Migration Accelerator pour Windows 10, qui améliore la productivité des utilisateurs tout en fluidifiant le passage à Windows 10. Ivanti Environment Manager Policy permet des connexions 10 fois plus rapides sur poste de travail Windows, grâce à l’élimination des scripts de connexion complexes et trop lents, et le remplacement des stratégies de groupe (GPOs). La solution permet aussi une migration facile des paramètres personnels et des fichiers des utilisateurs vers Windows 10, grâce au kit gratuit Ivanti Migration Accelerator pour Windows 10, disponible sur l’Ivanti Marketplace.
Assurant un contrôle contextuel et centré sur les utilisateurs des postes de travail Windows, Environment Manager Policy simplifie la gestion, rend les utilisateurs plus productifs et améliore leur expérience en permettant au département IT de contrôler tous les aspects du poste de travail à un niveau de détail particulièrement élevé. La solution remplace les scripts de connexion et les GPO, généralement difficiles à gérer, peu flexibles, et à l’origine de délais de connexion trop longs et frustrants pour les utilisateurs. Il en résulte un contrôle flexible des stratégies de poste client et une gestion plus souple, pour des espaces de travail utilisateur faciles à administrer et disponibles en quelques secondes.
Ivanti Environment Manager Policy est également une solution idéale pour accélérer la migration vers Windows 10, surtout si vous le combinez à d’autres solutions Ivanti. La solution permet une migration facile des paramètres personnels des utilisateurs vers les nouveaux postes de travail sous Windows 10. Pour ce faire, elle extrait les paramètres et fichiers utilisateur, et les déplace de manière fluide d’une version à l’autre de Windows afin de garantir une expérience utilisateur cohérente et productive. De plus, la solution exploite Ivanti Xtraction pour fournir un tableau de bord affichant la progression sur l’ensemble des postes client. Elle peut également s’intégrer avec Ivanti Endpoint Manager (powered by LANDESK) pour mettre en place une solution complète de déploiement d’OS et d’applications.
Ivanti Environment Manager Policy offre aux utilisateurs des connexions plus rapides et libère le département IT des contraintes liées aux Objets Stratégie de groupe (GPO) ou aux scripts de connexion. Parmi les principales fonctionnalités :
– Traitement multithread simultané des actions de connexion ;
– Moteur contextuel qui cible les paramètres de stratégie dans n’importe quelle combinaison d’attributs d’utilisateur et de poste de travail ;
– Transition facile vers l’élimination des GPO, grâce à l’importation transparente de modèles ADM/ADMX ;
– Puissantes fonctions de recherche et de filtrage pour une maintenance facile en continu.
Ivanti Environment Manager Policy et l’accélérateur Ivanti Migration Accelerator pour Windows 10 sont disponibles dès aujourd’hui.