Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avec Digital Guardian, Atos facilite la prévention des pertes de données

juin 2016 par Marc Jacob

Atos Bull Data Loss PreventionAtos, à travers sa marque commerciale Bull pour ses produits technologiques, vient d’annoncer que son service de prévention des pertes de données (DLP), en partenariat avec Digital Guardian, connaît depuis son lancement, un an plus tôt, une forte croissance en termes de clientèle et de pénétration du marché. Le public n’a jamais été aussi conscient du besoin de protéger ses données : la presse ne cesse de citer des nouveaux cas de fuite de données, et les menaces ne cessent d’évoluer.

Atos améliore son offre de DLP via Code Green Network, une technologie DLP réseau récemment acquise par Digital Guardian. Pour aider ses clients à limiter les risques de pertes de données, Atos a étendu ses services de DLP de façon à couvrir périphériques, serveurs, et plus récemment réseaux. Le service a ceci d’unique qu’il protège les données sensibles d’une société à la fois des opérations interdites en interne et des menaces externes telles que les programmes malveillants avancés, et ce au sein d’une seule solution de sécurité. Cette fonctionnalité rassemble deux offres de sécurité en une, ce qui les renforce. Ce service de DLP peut être déployé en mode Cloud ou en implémentation dédiée. Il inclut des options simples à déployer, pour un retour sur investissement rapide.

La solution a été mise en place avec succès pour plus de 30 000 utilisateurs au sein de secteurs et marchés variés, y compris dans les services financiers et les environnements industriels. Par ailleurs, on observe une dynamique et un intérêt croissant sur des marchés très divers : santé, défense, banque, gouvernements, médias, etc.

Mais à la multiplication des fuites de données qui impactent considérablement les entreprises s’ajoutent les nouvelles exigences règlementaires qui augmentent la demande pour des services de protection des données sensibles :

Mandats réglementaires

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est une réglementation de l’Union Européenne visant à renforcer et unifier la protection des données de ses citoyens.

La « Loi de préavis des fuites de données » est en vigueur au Pays-Bas depuis le 1er janvier 2016. Elle impose aux contrôleurs de données d’avertir l’Agence néerlandaise de protection des données et les citoyens impliqués si une fuite de données s’est produite, sous peine d’amendes évolutives. Celles-ci punissent les violations de la Loi néerlandaise de protection des données.

Atos rassemble dans le monde plus de 4 500 experts en sécurité qui gèrent chaque jour 100 millions d’identités, surveillent chaque heure 2 millions d’évènements dans les Centres de sécurité opérationnels d’Atos et sécurisent chaque année 5 milliards de transactions. La gamme de sécurité d’Atos recouvre tous les services, depuis la sécurité mobile et la gestion des fraudes via des plateformes d’innovation sécurisées à des services Cloud fiabilisés. Atos a récemment dévoilé ses projets en termes de sécurité virtuelle lors d’une campagne dédiée : « Ready for Anything » (en français : « Prêt à tout »).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants