Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avast présente SnapdragonTM Smart Protect avec Qualcomm

février 2016 par Marc Jacob

Avast a été choisi par Qualcomm Technologies, Inc. pour intégrer Qualcomm® Snapdragon™ Smart Protect, une technologie anti-malwares basée sur l’analyse du comportement, et qui utilise la technologie de Qualcomm® Zeroth™ Machine Intelligence Platform pour détecter en temps réel les malwares mobiles menaçant la sécurité des smartphones et les informations personnelles. Qualcomm et Avast présenteront cette solution de sécurité mobile à l’occasion du Mobile World Congress.

Le nombre de logiciels malveillants mobiles est à la hausse. Avast possède actuellement plus de deux millions d’échantillons malveillants dans sa base de détection des menaces mobiles. Chaque jour, l’éditeur détecte 12 000 nouveaux échantillons de malwares mobiles et environ 15 % des utilisateurs mobiles dans le monde sont confrontés à ce type de logiciels chaque trimestre.

L’utilisation croissante des appareils mobiles et les précieuses données qu’ils contiennent incitent les développeurs de malwares à cibler de plus en plus les utilisateurs mobiles. Le ransomware est un exemple de logiciel malveillant mobile qui bloque un terminal ou les données de ce dernier, et exige ensuite une rançon pour déverrouiller l’appareil. Les logiciels publicitaires se répandent également sur mobile. Le logiciel publicitaire se présente souvent sous la forme d’un jeu ou d’une application de divertissement qui semblent inoffensifs, mais les utilisateurs ignorent habituellement que ce type de logiciel peut utiliser leur terminal infecté pour cliquer sur des publicités. En 2015, Avast a également détecté de nouvelles formes de logiciels espions mobiles, s’infiltrant dans la vie privée des utilisateurs et collectant leurs données. En plus des logiciels malveillants mobiles, des attaques potentielles visant le système d’exploitation Android tels que Stagefright, peuvent menacer les utilisateurs.

Les logiciels traditionnels de sécurité se limitent à l’analyse et à la veille du comportement des logiciels depuis la couche applicative. Snapdragon Smart Protect utilise la technologie d’apprentissage automatique Zeroth de Qualcomm Technologies afin de détecter et classer l’ensemble des malwares au niveau du processeur, assurant un niveau supplémentaire de protection. Alors que les consommateurs bénéficient ainsi d’une meilleure protection, il est également dans l’intérêt des constructeurs et des opérateurs mobiles de réduire le risque de pertes de données de leurs utilisateurs et de les prémunir face aux attaques de logiciels malveillants.

Snapdragon™ Smart Protect est disponible dès maintenant pour les équipementiers sur le processeur Snapdragon 820, et sera supporté des SoCs Snapdragon additionnel plus tard cette année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants