Avast Business SIG offre aux PME et aux MSSP une solution de sécurité de niveau professionnel
octobre 2019 par Marc Jacob
Avast annonce le lancement pour ses clients de sa nouvelle solution Avast Business SIG. Basée dans le cloud, cette solution constitue un réseau global de passerelles de sécurité constamment activées, qui permet de remédier aux nombreuses lacunes en matière de protection, inhérentes aux systèmes existants, aux matériels de sécurité sur site et autres appliances UTM (gestion unifiée des menaces).
Avast Business SIG remplace les appliances de sécurité traditionnelles en offrant des capacités de protection basées dans le cloud, sous forme d’un service par abonnement d’une grande simplicité, qui ouvre des perspectives nouvelles aux PME en matière de sécurité de niveau professionnel. Ces services de sécurité pour réseaux, tels que les inspections en ligne couvrant l’intégralité du trafic Internet, les pare-feux, et les capacités de sandboxing (bac à sable) avec inspection SSL/TLS complète, peuvent désormais être administrés rapidement et aisément via une plateforme simple, par les PME elles-mêmes, ou par leur fournisseur de services de sécurité managés (MSSP).
Une protection intégrale
Avast Business SIG assure une protection complète contre les contenus malveillants, les menaces avancées, le phishing, les URL malveillantes et autres botnets. S’appuyant sur l’un des principaux réseaux de threat intelligence aujourd’hui disponible dans le monde, la solution est capable d’analyser très rapidement l’intégralité du trafic Internet, y compris celui qui est chiffré, par définition difficile à inspecter (SSL/TLS). Avast Business SIG est également en mesure de bloquer les paquets qui ne peuvent être déchiffrés, afin de les inspecter dans une sandbox sécurisée.
Flexibilité et facilité de gestion
La solution élaborée par Avast est assurée via une seule plateforme qui permet de surcroît de disposer d’une vision globale pour gérer l’ensemble des procédures de sécurité, les filtres de contenu, les règles et configurations applicables. Aucune licence ni plateforme de gestion additionnelle ne sont nécessaires, quel que soit le nombre de sites ou d’utilisateurs.
En gardant à l’esprit les besoins de connexion des équipes mobiles et décentralisées, la solution Avast Business SIG offre une protection complète à tous les utilisateurs et en tous lieux, avec une sécurité Internet basée dans le cloud toujours activée, et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire. Les PME et les MSSP peuvent ainsi se concentrer sur leurs activités, sans avoir à gérer des appliances de sécurité.
Un contrôle élargi
Avast Business SIG confère aux entreprises des capacités de contrôle granulaire sur les modalités d’accès de leurs collaborateurs, leur permettant ainsi de suivre et contrôler l’accès aux contenus et aux applications cloud par site, par utilisateur, par groupe et par temporalité. Cette solution permet également aux entreprises d’interdire ou de limiter l’accès au réseau de dispositifs ou d’applications non autorisés. Cette capacité s’étend au contrôle des fichiers et aux règles de sortie granulaires qui contrôlent l’accès entre applications, ports, protocoles, services réseaux et adresses IP.
Ces fonctionnalités sont étayées par une sécurité en ligne antivirus, antispyware et antimalware, qui utilisent les signatures de plus de 60 sources de threat intelligence, avec une capacité de traitement dépassant les 65 milliards de transactions par jour, et 125 000 actualisations quotidiennes vers plus de 127 data centers.
La sécurité globale est assurée via la plateforme Avast Business CloudCare. Aucun matériel coûteux ne doit être acquis, déployé ou géré. Basée dans le cloud, la solution d’Avast permet aux entreprises de faire évoluer aisément leurs capacités, sans matériel additionnel, ni les inconvénients liés à la limitation de bande passante. L’ouverture de nouveaux bureaux pour une organisation requiert uniquement la création d’une nouvelle localisation, l’attribution de règles et l’acheminement du trafic Internet, avec un réseau qui reste protégé. Même dans le cas d’importants effectifs mobiles ou décentralisés, il suffit d’installer une application compatible avec tous les systèmes d’exploitation.