Authentication Industries lance l’AiSign® un QR Code certifiant
mars 2016 par Marc Jacob
Le Gouvernement a sonné la fin de la récré et dès 2017 consacrera tous ses moyens à lutter contre la fraude des diplômes. La fraude documentaire est une vaste problématique qui concerne aussi bien les documents officiels que ceux émis par les entreprises et les particuliers, occasionnant pertes financières et suspicions. Comment (ré)instaurer la confiance et faciliter les transactions ? Comment rendre le document intelligent ? Start-up qui dépoussière la lutte anti-fraude, Authentication Industries déploie une toute nouvelle offre, l’AiSign®, pour permettre de sécuriser les documents, certifier leurs informations et identifier les personnes.
Authentication Industries lutte contre la fraude dans tous ses états
A la base c’est une innovation visionnaire qui a nécessité trois ans de R&D : l’AiCode®. Révolutionner la lutte contre la fraude (papiers d’identité, protection des marques, identification des personnes et des documents…), voilà l’idée de Christian Guichard qui l’a amené à fonder Authentication Industries.
Auto-authentifiant, facilement intégrable, l’AiCode® est un super code-barres aux applications multiples. La technologie AiCode® a déjà été appliquée à la lutte anti-contrefaçon : non copiable, lisible avec un scanneur,… chaque code développé par Authentication Industries est unique et infalsifiable.
Certifier, informer et identifier avec un simple QR Code ? Le pari de l’AiSign® !
Dans chaque AiSign®, des donnés sont intégrées (nom, photo, date,…), rendues infalsifiables et lisibles avec un Smartphone sans connexion Internet (contrairement à un QR Code classique). L’AiSign® devient un sceau de certification accessible à tous ! Alternative à la fois plus sûre et moins coûteuse que la carte à puce, l’AiSign® a un avantage compétitif incomparable sur le marché de l’identification des personnes et de la sécurité des documents.
Avec cette nouvelle offre, Authentication Industries élargit son public et tacle la contrefaçon sous toutes ses formes. La start-up montpelliéraine ambitionne aujourd’hui de devenir l’acteur innovant de référence de la lutte anti-fraude en France et à l’international.