Atos sécurise les communications des véhicules connectés
janvier 2019 par Patrick LEBRETON
Atos annonce la sortie de la suite de sécurité Horus pour les systèmes de transport intelligents (ITS), une solution qui vise à sécuriser les communications des véhicules connectés.
Alors que le monde du transport intelligent n’a de cesse d’évoluer, les constructeurs automobiles et les fournisseurs de service pour les villes connectées (Smart Cities) ont plus que jamais besoin de solutions de sécurité évolutives, capables de gérer les millions d’objets connectés et capteurs automobiles.
La suite de sécurité Horus pour ITS, qui s’appuie sur des éléments de sécurité embarqués (V2X-HSM ) et sur la technologie de certificats électroniques Horus PKI, permet aux opérateurs :
– D’assurer la confidentialité et l’intégrité des échanges V2X (vehicle-to-everything) ;
– D’adapter leurs performances et de générer des certificats électroniques en fonction des demandes ;
– De gérer efficacement les coûts grâce à un fonctionnement en mode SaaS (Software-as-a-service) et à une architecture Cloud hybride ;
– De lutter efficacement contre les cyberattaques qui visent les services Smart City.
La suite de sécurité Horus peut facilement être intégrée à un système d’information existant, telle qu’une organisation de gestion de flotte. Elle peut également être intégrée à un SOC (Security Operations Center) afin d’identifier et de remédier à tous comportements anormaux.