Atos lance Atos Cloud Services pour VMware Cloud on AWS
novembre 2023 par Marc Jacob
Atos lance Atos Cloud Services pour VMware Cloud on AWS. Entièrement intégrée à VMware Cloud Service, la nouvelle offre de services d’Atos permet aux clients de migrer des applications vers le cloud plus rapidement et d’étendre leurs environnements VMware sur site à VMware Cloud on AWS de façon fluide. La cohérence entre les services, l’expérience utilisateur et les opérations dotera les clients de la flexibilité nécessaire pour migrer vers le cloud à un rythme adapté à leur activité, tout en renforçant leur résilience face aux évolutions futures.
Atos Cloud Services pour VMware Cloud on AWS est une plateforme de cloud hybride, adaptée aux environnements VMware sur site et hors site, et qui héberge les charges de travail traditionnelles ou cloud. Elle a été conçue comme une première étape vers le cloud public avec un accès immédiat à l’ensemble du portefeuille de services et de fonctionnalités d’AWS.
En plus d’une migration accélérée vers le cloud, le nouveau service permet aux clients d’anticiper et de gérer des « cas de force majeure » tels qu’une sortie rapide d’un centre de données, une menace d’attaque par rançongiciel, la mise en œuvre urgente d’un plan de rétablissement après un sinistre ou un coffre-fort de données de cybersécurité. Atos peut migrer à grande échelle des environnements entiers sur VMware Cloud on AWS, et ce plus rapidement que des solutions alternatives de cloud public natif. Cette approche favorise le déploiement d’une stratégie hybride ou multi-cloud plus simple et plus rentable en réponse aux exigences commerciales, techniques et réglementaires et à la nécessité de promouvoir rapidement de nouveaux services. La solution aide également les clients à réduire leur dépendance à l’égard de centres de données sous-utilisés ou sous-performants et à adopter des sources plus durables de calcul dans le cadre de leurs objectifs de réduction de leurs émissions carbone.
Les services de migration et de transformation cloud d’Atos suivent un schéma de migration éprouvé qui s’appuie sur Atos CloudCatalyst, une initiative conjointe avec AWS visant à proposer une transition vers le cloud simple, rapide et à faible risque, pour un coût optimisé.