Atos et Syncplicity s’unissent pour améliorer la transformation numérique des entreprises
juillet 2016 par Marc Jacob
Syncplicity annonce son partenariat avec les services numériques Atos. L’association de la technologie Syncplicity de synchronisation et de partage de fichiers avec les capacités d’infrastructure et d’infogérance des services d’Atos donne lieu à une solution globale clé en main pour les entreprises. L’offre réunit toutes les conditions d’une transformation numérique réussie en termes d’expérience utilisateur, de sécurité, de choix du stockage et d’adaptabilité.
Ce partenariat a déjà prouvé son potentiel à l’occasion du plus grand déploiement EFSS, dans le cadre du projet « SmartStorage » de Siemens, dont le périmètre couvre 330.000 utilisateurs dans plus de 150 pays. Pour ce projet de consolidation de l’équivalent de 3 pétaoctets de données dans quatre grands datacenters, la solution permet de gérer l’ensemble des contenus numériques de l’entreprise tout en respectant des obligations de sécurité, de gouvernance et d’administration IT. Les salariés ont accès aux fichiers en toutes circonstances à partir du terminal de leur choix. L’infrastructure IT modernisée permet de réaliser des économies en remplaçant les systèmes de sauvegarde préexistants.
Dans la lignée du projet « SmartStorage » de Siemens, ce partenariat global se nourrit de l’expérience d’une équipe solide et habituée aux déploiements de grande échelle. Grâce à leur compréhension des attentes spécifiques des grandes entreprises, Syncplicity et Atos s’engagent à délivrer des solutions hybrides, flexibles, sûres et vectrices de transformation, essentielles pour la réussite actuelle et future des entreprises.