Atera s’associe à Microsoft pour lancer une nouvelle plateforme de supervision et de gestion des services IT
octobre 2023 par Marc Jacob
Atera annonce l’intégration de Microsoft Azure Open AI et le lancement de sa nouvelle plateforme AI-powered IT (AIT). Le lancement de cette suite d’IA permet à Atera de créer une nouvelle plateforme alimentée par l’intelligence artificielle, ou "AIT", permettant aux équipes informatiques d’atteindre une efficacité opérationnelle décuplée, de réduire les délais de résolution et d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Les équipes peuvent désormais réduire les temps de réponse de 1 heure à 3 secondes et améliorer le délai moyen de résolution de 4 heures à 10 minutes.
La nouvelle plateforme AI-Powered IT lancée par Atera a été développée en partenariat avec Microsoft et rendue possible par une fusion avec son service Azure OpenAI, qui permet d’exploiter la puissance des modèles d’IA générative. Grâce à l’intégration avec Azure OpenAI, les clients ont accès à l’infrastructure cloud et informatique, à la sécurité, à la fiabilité, à la conformité, à la confidentialité des données et aux capacités intégrées d’IA responsable. En s’associant avec Microsoft et en intégrant Azure OpenAI dans sa nouvelle plateforme, Atera va au-delà des possibilités AIOps et aide à amener les opérations informatiques à un nouveau niveau d’automatisation alimentée par l’IA.
L’intégration de l’IA d’Atera permet d’optimiser chaque partie des tâches quotidiennes de l’équipe informatique, qu’il s’agisse de résumés de tickets automatisés, de réponses générées automatiquement pour les utilisateurs, de solutions suggérées par l’IA, d’informations intelligentes ou de scripts permettant d’exécuter des automatisations. La plateforme innovante trie des milliards de points de données pour donner aux professionnels de l’informatique les meilleures solutions possibles à leurs problèmes en quelques secondes.
L’informatique pilotée par l’IA réorganise complètement les processus obsolètes et lents auxquels les professionnels de l’informatique sont habitués à faire face quotidiennement. Elle peut être utilisée pour résoudre jusqu’à 50 % des tickets avant même qu’ils ne parviennent à un technicien, car elle permet aux utilisateurs de résoudre les problèmes courants de manière autonome, comme la réinitialisation des mots de passe et les écrans bleus.
Atera a déjà levé plus de 100 millions de dollars auprès d’investisseurs de renom tels que General Atlantic et K1 Investment Management, et possède une liste impressionnante de clients, dont Remax, JD Sports, l’American Automobile Association, et bien d’autres.
Pour donner le coup d’envoi au lancement de la nouvelle suite AI d’Atera et présenter l’AIT à l’industrie, Atera et Gil Pekelman partent en tournée mondiale en partenariat avec Microsoft.