Atera lance des outils d’automatisation basés sur l’IA
novembre 2021 par Marc Jacob
Atera annonce aujourd’hui Atera Plus, une infrastructure basée sur l’IA améliorant les solutions informatiques de pointe de l’entreprise. Avec Atera Plus, Atera classe, priorise et achemine désormais automatiquement les tickets avec une catégorisation sur mesure. Ces solutions complètes sont conçues pour trier, filtrer et résoudre automatiquement les problèmes, tout en faisant gagner du temps aux MSP et aux professionnels de l’informatique et en réduisant les erreurs humaines.
Des heures habituellement dédiées aux examens, à l’attribution et à la réalisation manuels des tâches sont éliminées grâce aux nouvelles fonctionnalités, notamment : le triage en temps réel, la déviation des tickets avec automatisation des réponses et l’analyse de la charge. D’autres solutions seront bientôt mises en place, comme l’automatisation des scripts et les recommandations de solutions. Le lancement de ces nouvelles solutions basées sur l’IA s’appuie sur les compétences saluées par les clients d’Atera en matière de fourniture de produits qui les aident à rationaliser et à simplifier leurs services informatiques.
Le système basé sur l’IA marque automatiquement les tickets créés à partir de requêtes manuelles, d’emails, de portails clients et plus encore, en les étiquetant avec des tags pertinents en fonction du problème à traiter. Ces capacités d’IA permettent également de garder les tickets organisés et catalogués en utilisant l’apprentissage automatique pour lire, analyser et décrire l’action requise. Les solutions de déviation des tickets font gagner encore plus de temps aux MSP et aux techniciens informatiques en permettant la configuration de réponses automatiques aux tickets courants avec la bonne réponse, et en exécutant automatiquement l’action nécessaire via un script qui résout le problème.
Ces solutions réduisent le temps passé sur la gestion jusqu’à 30 %, permettant aux techniciens de donner la priorité à des problèmes plus complexes et de s’assurer que les opérations commerciales ne sont jamais affectées par des problèmes liés à l’informatique. Avec d’autres fonctionnalités à venir prévues, notamment l’exécution automatique de scripts et les recommandations de scripts, ce lancement marque la première étape d’Atera dans la mise en pratique de ses nouvelles capacités d’IA.
Cette innovation en matière d’intelligence artificielle fait suite à la récente levée de fonds série B d’Atera, d’un montant de 77 millions de dollars, portant sa valorisation à un demi-milliard de dollars. En tant que société de gestion de l’informatique à distance desservant plus de 8 000 clients dans plus de 90 pays, Atera occupe une position unique pour développer des solutions qui permettent aux entreprises d’être compétitives dans le nouvel environnement de travail flexible.