Atempo présente de nouvelles fonctionnalités pour Live Navigator
avril 2018 par Marc Jacob
Atempo annonce de nouvelles fonctionnalités pour Live Navigator pour répondre aux besoins des entreprises et de leur DSI en matière de protection de données.
Confrontées à la multiplication des attaques – et notamment des rançongiciels, les entreprises ont besoin de solutions de protection de leurs données qui soient efficaces, durables et sûres, et avoir accès à leurs données quel que soit leur emplacement avec un niveau de protection, de sécurité et de disponibilité optimum.
Live Navigator assure la protection des postes de travail fixes, mobiles, ou distants, et des serveurs de fichiers, ce qui permet à l’entreprise de reprendre rapidement son activité en cas d’interruption de service. Avec la sauvegarde en continu, plus besoin de planifier les sauvegardes, plus de fenêtres de sauvegarde qui explosent, la moindre modification de fichiers est détectée instantanément, et sauvegardée. La déduplication multi-niveaux permet d’optimiser les ressources réseaux ainsi que l’espace de stockage. Live Navigator offre une grande autonomie aux utilisateurs qui peuvent restaurer leurs fichiers selon leurs besoins sans intervention des services informatiques.
Quel que soit le sinistre, la fonctionnalité Bare Metal Restore (BMR) a été conçue pour reconstruire une machine complète comprenant le système, les partitions disques, les applications et les données à la suite d’un incident. Elle s’inscrit dans une optique de protection des données optimale.
Pour faciliter l’administration, un nouveau configurateur a été ajouté qui simplifie le paramétrage du serveur. Le configurateur s’affiche automatiquement en fin d’installation et permet d’effectuer la configuration initiale de la déduplication, de déterminer l’emplacement des bases de données et des espaces de stockage. Il permet à tout moment l’ajout de nouveaux espaces de stockage pour prendre en compte la croissance du volume des données protégées, ainsi que la modification des ports de communication.
Grâce à l’interface de Restauration Web, il est possible de restaurer plusieurs machines vers une destination commune en une session unique. Cette fonctionnalité permet d’archiver facilement des données utilisateurs. Chaque machine est restaurée sous forme d’un fichier zip.