Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atempo annonce la disponibilité de Tina 4.8

juillet 2023 par Marc Jacob

Atempo annonce la disponibilité de Tina 4.8 avec des fonctionnalités avancées axées sur la protection des données mettant l’accent sur l’immuabilité, le chiffrement et l’authentification forte pour contrer les ransomwares.

Depuis 30 ans, Tina, la plateforme de Data Protection d’Atempo, protège les infrastructures de milliers d’entreprises dans le monde avec des fonctionnalités complètes de sauvegarde et restauration sur des environnements physiques et virtuels. Avec Tina 4.8, Atempo franchit une nouvelle étape pour répondre aux besoins de ses utilisateurs les plus exigeants et assure la sécurité de leurs données face à la menace grandissante des ransomwares.

Renforcer la protection contre les ransomwares
La nouvelle version de Tina combine l’immuabilité, le chiffrement et l’authentification forte (2FA) pour fournir une protection renforcée contre les ransomwares. Les données peuvent être rendues immuables sur tous les types de stockage, qu’il s’agisse de disques, de services cloud, d’objets ou de bandes, garantissant ainsi leur inviolabilité face aux attaques par rançongiciel.

Respect des bonnes pratiques
Tina 4.8 intègre toutes les règles de bonnes pratiques de sauvegarde, permettant ainsi aux utilisateurs d’automatiser leurs copies tout en y appliquant des mécanismes d’immuabilité. De plus, grâce aux fonctionnalités avancées de Tina en matière d’utilisation des supports de stockage sur bande, les utilisateurs sont en mesure de créer des sauvegardes isolées et sécurisées complétement immunes aux ransomware.

Sauvegarde accélérée de Microsoft 365
La croissance exponentielle des services cloud collaboratifs de Microsoft génère de grands volumes de données obligeant ainsi les entreprises à s’équiper en solutions dédiées afin de les sécuriser contre tout sinistre. En plus de la protection de l’ensemble des applications M365 (Exchange, Sharepoint, Teams, OneDrive et OneNote), Tina 4.8 introduit des améliorations techniques significatives pour accélérer les sauvegardes et les restaurations d’environnements Microsoft 365.

Une Interface plus intuitive
Des améliorations ont été apportées à l’’interface Web de Tina afin d’offrir une expérience utilisateur plus conviviale, avec de nouvelles options de personnalisation, de tuiles informatives et d’un accès rapide aux informations de monitoring.

Parmi les autres nouveautés de Tina 4.8

• Immuabilité du moteur ADE
• Ajout du support du S3 Object lock pour : Scality Ring, OVHcloud, Wasabi cloud
• Nouvelles compatibilités : Alma linux 9.1, Rocky Linux 9.1, et Red Hat 9.1, Ubuntu 18.04/20.4/SLES15
• Copie automatique vers le cloud
• Sauvegarde Microsoft OneNote


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants