Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aruba dévoile sa solution de suivi des actifs entièrement intégrée dans l’infrastructure WLAN

juin 2017 par Marc Jacob

Les nouveaux tags Aruba, exploitant la technologie BLE, les nouveaux points d’accès Aruba et le nouveau logiciel Meridian contribuent à éliminer les pertes d’actifs de valeur et à automatiser la gestion des stocks ; l’écosystème de partenaires étendu assure une large adoption dans les différents secteurs.

Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise, annonce l’ajout à son portefeuille de services basés sur la géolocalisation d’une solution conçue pour aider les entreprises à suivre facilement leurs actifs de valeur, améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle tout en réduisant les dépenses d’investissement et d’exploitation associées à la perte d’actifs. La solution de suivi des actifs d’Aruba est entièrement intégrée dans l’infrastructure sans fil Aruba, assurant des déploiements simplifiés à un coût considérablement réduit.

Les erreurs de rangements, la perte ou le vol d’articles et de stocks de grande valeur font perdre chaque année des millions de dollars aux entreprises du monde entier. En outre, ces problèmes ont un effet néfaste sur la productivité des employés et l’expérience des clients. Certains secteurs y sont tout particulièrement exposés, comme celui de la santé, où des équipements tels que les pompes à perfusion et les défibrillateurs cardiaques sont souvent égarés, ce qui fait perdre jusqu’à un quart de son temps au personnel soignant et nuit à la qualité des soins. Dans la vente au détail et l’entreposage, les articles qui ne peuvent pas être localisés rapidement entraînent une perte de temps pour les employés, un retard dans l’exécution des commandes pour les clients et souvent, une perte de chiffre d’affaires pour le détaillant.

La solution inclut les composants suivants :
• Améliorations apportées à ArubaOS et aux points d’accès Aruba : Ce nouveau logiciel permet aux points d’accès et capteurs compatibles BLE (Bluetooth Low Energy) d’Aruba de jouer un rôle d’« observateur » des tags sur les actifs, créant ainsi un réseau sensoriel qui offre aux entreprises de la valeur ajoutée à partir de leur infrastructure sans fil Aruba existante. En substance, il ajoute à l’infrastructure Wi-Fi la fonction de réseau de suivi des actifs.
• Nouveaux tags Aruba : Ces tags économiques, qui exploitent la technologie BLE, sont à peine plus grandes qu’une pièce de monnaie. Elles s’avèrent ainsi idéales pour un large éventail d’articles, des pompes à perfusion utilisées dans le milieu médical aux palettes de marchandises dans les entrepôts. Conçues pour répondre aux exigences les plus strictes en matière de respect de l’environnement, ces tags offrent plusieurs options de fixation.
• Application de configuration des tags d’actifs : Grâce à l’application dédiée d’Aruba, la configuration et la gestion courante des tags sont désormais un véritable jeu d’enfants. Il est possible d’ajouter un nom, une photo et un identifiant aux actifs pour faciliter leur recherche. Les modifications s’effectuent rapidement, à proximité des actifs, et toutes les données sont automatiquement enregistrées dans une base de données centrale hébergée dans le cloud.
• Nouvelles fonctionnalités pour le logiciel Aruba Meridian AppMaker : Les entreprises peuvent désormais créer leur propre application de suivi des actifs pour iOS ou Android à l’aide du logiciel Meridian AppMaker. AppMaker offre un nouveau kit de développement d’applications (SDK) et des API pour une intégration transparente avec les systèmes tiers et les cas d’utilisation personnalisés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants