Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arkoon Netasq lance son application Stormshield Network Security for Splunk

décembre 2015 par Marc Jacob

Arkoon Netasq poursuit sa démarche collaborative en proposant une application de supervision et de reporting de la sécurité adaptée à Splunk. Cette solution SNS spécifique, complémentaire des solutions de monitoring, d’analyse d’événements et de reporting existantes, offre aux entreprises utilisant la plateforme Splunk une visibilité globale sur l’activité de leurs solutions de sécurité via des tableaux de bord clairs et précis.

Arkoon Netasq s’est rapproché de Splunk, plateforme leader de l’Intelligence Opérationnelle en temps réel, pour aider les entreprises et organisations à analyser et exploiter plus facilement leurs données de sécurité via une interface web intuitive. Ainsi l’éditeur a développé une application, Stormshield Network Security App for Splunk, dédiée à la communauté des utilisateurs Splunk et disponible sur la plateforme de téléchargement d’applications Splunkbase.

L’application permet d’intégrer, de manière transparente et automatisée, les événements ou alertes identifiées par les produits Stormshield Network Security dans la plateforme Splunk. Elle offre également des tableaux de bord dédiés qui permettent de détecter rapidement les incidents de sécurité, d’assurer le suivi de la conformité à la politique de sécurité et de déceler tout comportement anormal. Ainsi il devient plus simple de contrôler l’efficacité des règles de filtrage et de définir les actions correctives ou préventives à mettre en place. Les indicateurs de sécurité fournis sont utilisés pour faciliter l’analyse des comportements malveillants ou illégitimes et faire évoluer régulièrement les politiques de sécurité. Cette approche est conforme aux normes et règlementations qui imposent un examen régulier des journaux d’événements, comme PCI-DSS ou HIPAA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants