Arkoon Netasq développe de nouvelles fonctionnalités de reporting pour Stormshield Endpoint Security 7.2
décembre 2015 par Marc Jacob
Arkoon Netasq lance de nouvelles fonctionnalités de reporting sur sa solution de protection des postes de travail, des serveurs et des terminaux, « Stormshield Endpoint Security » afin de détecter tout incident de sécurité ou dysfonctionnement en un seul coup d’œil.
Un tableau de bord optimisé
Stormshield Endpoint Security dispose d’une console de management sécurisée qui permet, à partir d’une interface centralisée, d’explorer, d’analyser et de gérer tous les agents. Pour faciliter leur gestion et optimiser la sécurité du parc installé, Arkoon Netasq a amélioré le tableau de bord, accessible sur la page d’accueil, avec un ensemble de graphiques directement interprétables et configurables. Ainsi, les administrateurs peuvent vérifier et contrôler l’état de leurs agents en temps réel.
Ce dashboard présente une vue d’ensemble de tous les dispositifs et, dans le cas où une activité suspecte serait détectée, l’administrateur peut immédiatement prendre les mesures nécessaires pour contrer les menaces.
« D’un simple coup d’œil, ce nouveau tableau de bord permet d’identifier et de notifier en temps réel des activités anormales et d’enclencher des mesures correctives » explique Edouard Viot, Product Manager chez Arkoon Netasq.
Un outil de gestion des logs simplifié et plus visuel
Arkoon Netasq a également fait évoluer son outil de gestion des logs. Pour ce faire, la société a intégré une nouvelle ergonomie pour guider les administrateurs et leur permettre de mener plus facilement leurs investigations en cas de menaces ou d’actes malveillants.
Arkoon Netasq a modifié le mécanisme de filtrage des logs pour permettre d’identifier plus rapidement ces menaces. Des filtrages dissociés ont été mis en place pour faciliter les investigations des entreprises en fonction de leurs besoins : filtrages simplifiés par mots clés afin de mener une investigation large, filtrages avancés pour avoir une vision plus détaillée (date, service etc...).