Arkena et Akamai s’associent pour stimuler les services aux médias
juillet 2016 par Marc Jacob
Arkena annonce un partenariat stratégique avec Akamai, fournisseur de diffusion CDN (Content Delivery Network ). Dans le cadre du programme NetAlliance d’Akamai (NAP), le partenariat vise à accélérer le déploiement de services avancés aux médias dans le monde.
En associant ses services de gestion des médias Live et à la demande à la puissance et au réseau CDN mondial d’Akamai, Arkena sera en mesure de proposer à ses clients une solution complète pour délivrer de la vidéo en haute qualité vers les réseaux et les terminaux connectés.
Dans le cadre de cet accord, Arkena intègre également le service CDN international d’Akamai avec sa plateforme OTT dans le Cloud. Cette plateforme est conçue pour accompagner les clients de l’industrie des médias tels que les broadcasters, les ayants-droits et les opérateurs télécoms. Elle permet le déploiement rapide et efficace de services OTT multi-écrans, en garantissant une qualité vidéo optimale et en assurant la satisfaction client grâce à la solution globale des services Arkena.
En joignant leurs forces, Arkena et Akamai souhaitent accompagner les groupes médias pour proposer des services vidéo avec une qualité d’expérience optimisée pour tous les écrans sur une empreinte géographique plus large.