Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arista lance des solutions de connexion Cloud entre datacenters

novembre 2015 par Marc Jacob

Arista Networks, Inc. annonce des solutions d’interconnexion pour les datacenters de clouds publics et privés. Avec ces nouvelles solutions, Arista met à profit les technologies et les avantages opérationnels d’Arista EOS et CloudVisionTM dans des solutions inter-data centers.

Pour répondre à ces besoins de connexion des clouds, Arista ajoute des fonctionnalités qui étendent ses plateformes réseau spine, en y incluant des cas d’utilisation d’interconnexion. Parmi celles-ci :

 ? Transit Spine : une offre DWDM (multiplexage par répartition en longueur d’onde) cohérent longue distance, avec des cartes d’interfaces 6 ports 100 Gigabit intégrant le cryptage MACsec, pour les commutateurs Spine Arista 7500E.

 ? Interconnexion Spine : des solutions VXLAN basées sur les standards, immédiatement opérationnelles en production pour l’extension de service Layer 2 entre les sites.

 ? Peering Spine : une solution d’Arista EOS pour supporter le routage complet de l’Internet sur des plateformes Spine économiques, assises sur les meilleurs composants du marché.

Plusieurs Cas Client Box est une plateforme de gestion et d’utilisation collaborative de contenus d’entreprise avec plus de 40 millions d’utilisateurs dans 50 000 entreprises dans le monde, dont 52% des entreprises de Fortune 500. Cette entreprise met à profit la solution de DWDM Cohérent Arista 7500E pour permettre d’assurer l’augmentation de la demande en bande passante entre les sites de ses datacenters en même temps qu’il grandit et se développe. La solution de DWDM Cohérent Arista 7500E assure sécurité, hautes performances et économie pour la connectivité inter-sites de Box, permettant à l’entreprise de s’adapter, tout en continuant de répondre aux attentes de ses clients en fournissant un service continu et sécurisé, quelle que soit leur localisation.

Traditionnellement, les datacenters géographiquement dispersés ont été construits sur la base d’un seul emplacement principal, les autres lieux étant considérés comme des sauvegardes. Cependant, les datacenters à l’échelle du cloud d’aujourd’hui évoluent vers un modèle où les datacenters répartis géographiquement sont traités comme un ensemble logique unique de calcul et de stockage. Non seulement cela nécessite plus de bande passante entre les sites, mais les niveaux de sécurité doivent aussi augmenter. Tout en conservant les principes de mise en réseau du cloud, ces solutions doivent également être ouvertes et basées sur des normes, en mettant l’accent sur leur efficacité opérationnelle.

Alors que la distance entre les sites augmente, des dispositifs optiques distincts et coûteux sont nécessaires pour supporter les connexions longue distance et nécessitant beaucoup de bande passante. La nouvelle carte 100 GbE des Séries 7500E permet des commutations à grande vitesse avec des interfaces optiques DWDM cohérent intégrées pour des transmissions allant jusqu’à 5 000 kilomètres. Cette solution complète fournit une alternative aux unités DWDM externes normalement exigées pour des transmissions de longue distance. En outre, cette carte supporte MACsec IEEE 802.1AE pour le chiffrement 256 bits sur tous les ports de 100Gbps, ce qui assure la sécurité du transport des informations confidentielles entre les datacenters du cloud.

Arista continue à construire des solutions de virtualisation du réseau au sein du datacenter en introduisant VXLAN en tant que solution pour l’interconnexion de la couche 2 entre les clouds. Les solutions traditionnelles d’interconnexion de la couche 2 sont basées sur des protocoles complexes ou propriétaires qui ne répondent pas aux besoins des architectures des réseaux cloud d’aujourd’hui. Cette solution VXLAN augmente le côté universel des architectures de réseau Cloud d’Arista en fournissant une approche ouverte et basée sur des normes, immédiatement opérationnelle grâce à la variété de cas d’interconnexion pris en compte.

Avec le grand nombre de fournisseurs de contenu se connectant dans des sites géographiquement distribués, les opérateurs comptent sur une ingénierie du trafic basée sur des règles pour un transport efficace des contenus en dehors du data center sur Internet. Ces applications nécessitent généralement des routeurs de transit qui sont le plus souvent des plates-formes de routage plus grandes et plus chères, disposant de la capacité de stocker toute la table de routage Internet dans le trajet de retransmission matériel, à la lisière d’internet.

L’architecture programmatique d’EOS combinée aux techniques d’optimisation comme le téléchargement sélectif des données de routage (SRD) et l’analyse améliorée sFlow permettent à ces fournisseurs de contenu de tirer le parti le plus efficace des plateformes spin d’Arista, telles que les 7500E / 7280E, basées sur les meilleurs composants du marché, comme une nouvelle alternative dans ces fonctionnalités de peering du cloud. Les solutions d’Arista fournissent à ses clients une solution 10GbE/100GbE à un prix inférieur par port, avec une dépense énergétique inférieure et une plus haute densité que les plates-formes de routage internet traditionnelles. Ces bénéfices ont un impact direct d’économies sur la co-localisation et les coûts de transit pour le fournisseur.

Disponibilité des produits : Tous les composants des solutions d’interconnexion dans le cloud d’Arista sont disponibles dès à présent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants