Arcserve offre la reprise après sinistre avec sa solution à RPO quasi nul
janvier 2018 par Marc Jacob
Arcserve, LLC dévoile une solution qui délivre des points de reprise optimisés dans le cloud tout en offrant la simplicité d’un logiciel grand public. Disponible via Arcserve UDP Cloud Direct, l’offre de reprise après sinistre direct-to-cloud sous forme de service (DRaaS) et de sauvegardes sous forme de service (BaaS) d’Arcserve, cette nouvelle solution comble un vide important du marché en répondant aux attentes des entreprises européennes qui exigent un délai de reprise d’activité de plus en plus court pour un coût abordable.
Récemment encore, bon nombre d’entreprises étaient obligées de choisir. Parmi des fournisseurs, certains étaient capables d’offrir des délais rapides de reprise après sinistre, mais sans récupération des données perdues sur plusieurs jours. D’autres, d’assurer la disponibilité des systèmes mais au prix d’une énorme complexité sur site et de coûts exorbitants. Avec la nouvelle solution d’Arcserve, elles n’ont plus pour la première fois à courir le risque de perdre des données grâce à des temps et des points de reprise quasi nuls tout en bénéficiant de l’agilité du cloud.
Cette nouvelle offre marquante associe les solutions de réseau et de réplication largement primées d’Arcserve, sa nouvelle technologie cloud-first et des centres de données optimisés DRaaS. Elle répond aux attentes des entreprises pour qui la priorité n’est plus seulement la vitesse de reprise après sinistre mais aussi la pertinence et la « fraicheur » des données récupérées. Avec sept mois d’avance sur le calendrier fixé par Arcserve, elle concrétise son ambition de fournir la première solution abordable de reprise d’activité à point de reprise (RPO) de l’ordre de 15 minutes.
Élimination des sinistres
Même si bon nombre d’entreprises ont mis en place un plan de protection de leurs données, la plupart seraient dans l’incapacité de maintenir le fonctionnement normal de leurs systèmes en cas d’attaque par un ransomware, de défaillance ou d’autre sinistre. C’est pourquoi une écrasante majorité des entreprises de taille intermédiaire ou décentralisées prévoient de réduire de moitié leurs contrats de niveau de service de reprise d’activité au cours des douze prochains mois. Dans une démarche visant à en finir une fois pour toutes avec les sinistres IT, la nouvelle solution UDP Cloud Direct DRaaS d’Arcserve va au-delà de la simple reprise en offrant des fonctionnalités qui répondent aux besoins de ces entreprises :
• Perte de données quasi inexistante, où qu’elles soient : la disponibilité des données, des systèmes et des applications est rétablie en quelques minutes avec des RTO de moins de 5 minutes et des RPO dans le cloud inférieurs à 15 minutes. De multiples validations de sauvegarde automatisées garantissent que les données sont entièrement récupérables et ne présentent aucune erreur.
• Prise en charge complète des plateformes : pour toutes les plateformes, hyperviseurs et systèmes dans le cloud et sur site de taille intermédiaire
• Facilité d’utilisation avec accès en libre-service : il ne faut que quelques minutes à l’utilisateur pour installer et configurer la solution, quel que soit le degré de complexité du réseau. Il peut alors surveiller toutes les sauvegardes depuis une même console Web accessible où qu’il se trouve.
• Une formule d’abonnement conçue spécialement pour les budgets serrés permet aux entreprises de toute taille d’assurer la résilience de leurs systèmes.
• Orchestration et basculement : la reprise est déclenchée par une séquence d’événements prédéterminés avec basculement progressif, ce qui vous permet de continuer à utiliser vos systèmes dans le cloud tout en gérant facilement le basculement séquentiel en arrière-plan. Le transfert des opérations entre le cloud et le site local a lieu en quelques minutes seulement, sans la moindre difficulté.
Une solution conçue pour les entreprises de taille moyenne et idéale pour les revendeurs et les fournisseurs de services cloud de la région EMEA
Arcserve UDP Cloud Direct DRaaS est la première solution de sauvegarde et de récupération conçue exclusivement dans le cloud. Elle n’a besoin d’aucune appliance car elle transfère directement les données depuis et vers l’espace de stockage dans le cloud, ce qui accélère le déploiement, réduit la complexité sur site et répond aux exigences des contrats de niveau de service les plus rigoureux.
La solution Arcserve UDP Cloud Direct DRaaS est optimisée pour les PME et les entreprises décentralisées qui veulent une rampe d’accès rapide au cloud sans avoir à installer d’équipement sur leur site. Elle s’adresse également aux entreprises qui ont besoin d’une solution préconfigurée, quelle que soit la complexité de leur réseau. Grâce à sa technologie de points de reprise dans le cloud n°1 du marché, la résilience des systèmes n’est plus une utopie, alors qu’avec les solutions DRaaS concurrentes, les entreprises peuvent en général s’attendre à perdre plus d’une heure de données.
Seule solution DRaaS abordable, elle convient particulièrement aux revendeurs et fournisseurs de services cloud dont les clients n’ont pas de WAN ou pas suffisamment de bande passante, gèrent de vastes data sets ou disposent de ressources limitées. Ils nécessitent alors un service de sauvegarde sécurisé hors site et de reprise après sinistre sans ajout de matériel, pour accompagner la croissance de leur activité.
Disponibilité et nouveau centre de données européen
La solution Arcserve UDP Cloud Direct est disponible dans le monde entier via le réseau mondial de revendeurs d’Arcserve. Elle répond aux exigences des entreprises en matière de protection des données personnelles et de conformité via les centres de données implantés en Amérique du Nord et au nouveau au Royaume-Uni.