Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arcserve étend ses capacités de sauvegarde SaaS

juillet 2022 par Marc Jacob

Arcserve annonce l’extension de son offre SaaS Backup afin de fournir une protection des données simple, sécurisée et évolutive pour les environnements Microsoft 365 et Dynamics 365, Google Workspace, Salesforce et Azure Active Directory. Arcserve SaaS Backup permet aux entreprises de toutes tailles et aux partenaires de conserver un contrôle total des données critiques en les protégeant contre la perte de données et en assurant une disponibilité continue grâce à une sauvegarde automatisée de cloud à cloud et à une récupération rapide de celles-ci.

Lorsque les données sont transférées dans le datacenter d’un fournisseur SaaS, de nombreuses entreprises ne réalisent pas qu’elles restent responsables de leurs données, quel que soit l’endroit où ces dernières sont stockées. Une récente étude d’Arcserve a révélé que près de la moitié des entreprises (44 %) pensent que la protection et la récupération des données stockées dans les clouds publics relèvent de la responsabilité du fournisseur de cloud. Par conséquent, elles ne les sauvegardent pas, ce qui les expose aux cyberattaques et aux pertes de données causées par une erreur humaine, une suppression intentionnelle ou des problèmes de programmation.

Arcserve SaaS Backup offre les meilleures fonctionnalités de sauvegarde SaaS de sa catégorie, notamment :

Une sécurité by design : Sauvegardes immuables des données du cloud, à l’aide d’un algorithme basé sur la blockchain ; données chiffrées au repos et en transit ; et authentification multifactorielle (MFA) pour une garantie de services sécurisés et fiables.

Évolutivité pour une prise en charge pérenne des flux SaaS : La solution peut évoluer de manière transparente pour des millions d’utilisateurs et propose une capacité de stockage illimitée pour se conformer aux réglementations locales, aux bonnes pratiques sectorielles ou aux politiques d’entreprise. Les données sont toujours disponibles grâce à quatre copies des sauvegardes stockées dans au moins deux centres de données de la même région, ce qui garantit la résilience des données pour les charges de travail SaaS. Les données sont stockées dans l’un des cinq datacenters situés au Danemark (Copenhague), en Allemagne (Francfort), au Royaume-Uni (Londres), aux États-Unis (Washington, DC) et en Australie (Sydney).

Un fonctionnement simple pour une grande facilité d’utilisation : La solution permet un déploiement facile, la configuration initiale prenant moins de cinq minutes pour protéger les données des charges de travail SaaS critiques. Une interface simple permet aux utilisateurs de naviguer facilement dans les données et de contrôler complètement les données protégées.

Récupération et restauration rapides des données : La vue « Universal restore » confère une visibilité sur tous les sets de sauvegarde. Une recherche peut être effectuée sur tous les ensembles de données historiques pour restaurer des données supprimées il y a plusieurs années ou dans un passé récent. La fonctionnalité de recherche ultrarapide permet aux utilisateurs de localiser rapidement les données, de les prévisualiser en toute sécurité et de les restaurer. La fonction de prévisualisation sécurisée facilite l’identification des données adaptées à une restauration réussie, ce qui évite de multiples itérations de restauration.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants