Anaplan annonce une solution de chiffrement par clé BYOK pour le marché de la planification
janvier 2018 par Marc Jacob
Anaplan annonce sous l’appellation Bring Your Own Key (BYOK), une nouvelle solution de chiffrement des données. Cette solution permet aux clients de gérer eux-mêmes leurs clés pour chiffrer et déchiffrer les espaces de travail tout en disposant d’un accès exclusif aux données qu’elles ont stockées sur la plateforme Anaplan.
Les entreprises de secteurs industriels qui traitent des données extrêmement sensibles peuvent bénéficier d’une planification connectée sur le cloud avec leurs informations les plus confidentielles ou propriétaires ; c’est le cas par exemple des entreprises du secteur public qui utilisent des informations personnellement identifiables, ou des fabricants de produits de grande consommation (CPG) qui utilisent des formules ou des conceptions propriétaires pour asseoir leur compétitivité.
Avec la solution Anaplan BYOK, seules les personnes autorisées peuvent utiliser des clés de chiffrement basées sur les droits accordés par le client proprement dit. Les administrateurs et les employés d’Anaplan n’ont à aucun moment accès aux clés de chiffrement, aux espaces de travail ou aux données chiffrées des utilisateurs de la solution BYOK.