Alliance Computacenter / RadarServices : une offre de services managés en cyberdéfense
février 2019 par Marc Jacob
Ces services managés permettent aux clients de disposer de la visibilité sur les risques IT en garantissant que les informations de sécurité restent dans leur infrastructure.
Il y a un an et demi, Computacenter, fournisseur indépendant de services d’infrastructures informatiques centré sur l’efficacité des utilisateurs et de leur business, lançait une collaboration avec RadarServices, acteur européen majeur de la Détection et Réaction dans le domaine des risques IT.
En intégrant les technologies de RadarServices, Computacenter propose à ses clients des services de cybersécurité en matière de protection et détection. La coopération entre les analystes sécurité du Centre de Cyber Défense de Computacenter et ceux de RadarServices renforce la capacité à assurer une excellente visibilité sur les risques encourus par les entreprises.
RadarServices dispose de sa propre division de recherches et développe son propre système applicatif, capable de repérer toute déviation par rapport au trafic normal des données, s’assurant que les modèles inconnus d’attaques et logiciels malveillants soient détectés et signalés de manière fiable et complète.
La solution garantit qu’aucune donnée de sécurité ne sort de l’entreprise. La plate-forme technologique collecte et corrèle des événements de sécurité. Elle intègre des services complémentaires : audit de vulnérabilité, détection avancée d’attaques sur les postes et les réseaux, et un module de conformité logicielle. Elle présente l’avantage de s’interfacer avec des outils d’analyse préexistants chez les clients pour compléter la visibilité en matière de sécurité. Les clients de Computacenter bénéficient d’un système d’alertes proactif, mis à jour en permanence et exploités par des experts en sécurité formés par Computacenter et par RadarServices.
RadarServices et Computacenter proposent dans leurs services managés la couverture de l’ensemble des domaines techniques décrits dans le schéma ci-dessous.