Alcatel-Lucent Enterprise dévoile son plugin OmniSwitch® pour Milestone
octobre 2023 par Marc Jacob
Alcatel-Lucent Enterprise annonce la mise à disposition du plugin OmniSwitch® d’ALE pour Milestone, qui permet une intégration transparente avec le logiciel de gestion vidéo Milestone XProtect® (VMS).
Le plugin renforce la sécurité du réseau et améliore l’efficacité des organisations qui exploitent des réseaux de vidéosurveillance critiques, où le bon fonctionnement des caméras est essentiel.
Cette solution assure le dépannage à distance des pannes les plus fréquentes des caméras, directement à partir du VMS de Milestone. Les équipes opérationnelles peuvent réinitialiser facilement les caméras hors ligne et mettre rapidement en œuvre les solutions pertinentes ; des déplacements inutiles sont ainsi évités faisant gagner un temps précieux aux équipes sur site.
Les avantages du plugin OmniSwitch® d’ALE pour Milestone sont les suivants :
Visibilité sur l’état de la caméra : Visualiser d’un seul coup d’œil l’état de fonctionnement de la vidéosurveillance ainsi que sa consommation d’énergie par Ethernet (PoE) et la puissance PoE maximale disponible.
Test et dépannage à distance : Tester le fonctionnement de chaque caméra en un seul clic, avec la possibilité de la réinitialiser si nécessaire. Assurer l’alimentation des dispositifs critiques en toutes circonstances grâce à la priorité PoE mise en place sur chaque caméra.
Recherche rapide d’informations : Afficher les informations en temps réel sur le statut du commutateur réseau, notamment le modèle, la version, l’adresse IP, l’emplacement, la consommation PoE et la température.
Gestionnaire d’alarme : Transmission d’un problème au gestionnaire d’alarme pour une résolution proactive des problèmes grâce à l’OmniSwitch®.
Cybersécurité renforcée : Verrouiller les ports des caméras pour empêcher toute manipulation extérieure et renforcer la sécurité du réseau.
Ce nouveau plugin, disponible à titre gracieux, permet à Alcatel-Lucent Enterprise de contribuer à mieux lutter contre les cyberattaques et ainsi de rendre les réseaux dédiés à la vidéosurveillance encore plus résilients, sécurisés et efficaces.