Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai lance la solution Brand Protector

avril 2023 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. annonce la commercialisation de Brand Protector, une nouvelle solution qui détecte et neutralise les sites d’hameçonnage, les fausses boutiques et les usurpations d’identité de marque. Brand Protector permet aux entreprises de préserver et d’accroître la fidélité des clients tout en minimisant les pertes, les baisses de productivité et les mauvais retours des clients.

Selon Google, plus de 50 000 nouveaux sites Web d’hameçonnage sont créés chaque semaine. Akamai Brand Protector inspecte chaque jour des milliers de milliards d’activités digitales sur des sources internes et externes afin de déceler les atteintes à la marque d’une organisation, souvent avant le lancement d’une campagne d’attaque. Il protège les entreprises contre les pertes de revenus et les risques accrus en luttant contre les ventes de produits contrefaits, les sites d’hameçonnage et l’utilisation non autorisée d’éléments de marque en dehors de son environnement et sur Internet.

Brand Protector résout le problème des usurpations d’identité grâce à une approche en quatre étapes :
• Intelligence : en tant que plateforme cloud en bordure de l’Internet la plus massivement distribuée au monde, notre vision exclusive sur le trafic Web mondial nous permet d’analyser plus de 600 To de données par jour. La richesse des informations fournies par Brand Protector est renforcée par des flux de données de tiers pour une visibilité globale des actions des attaquants, où qu’ils se trouvent.
• Détection : aujourd’hui, les attaques de marque automatisent le déploiement de sites Web malveillants éphémères. Akamai Brand Protector retrace le trafic en temps réel pour déceler les atteintes à la marque d’une organisation, souvent avant le lancement d’une campagne d’hameçonnage, au lieu de compter sur des listes actualisées ou des flux retardés. Cela a pour résultat de réduire l’impact des attaques, protégeant ainsi les clients et leur confiance dans la marque.
• Visibilité : la conception centrée sur le client offre aux équipes de sécurité des informations essentielles sur la sécurité, le tout dans un seul tableau de bord. Après réception des informations, les signaux de données sont soumis à une série de détecteurs heuristiques et d’IA. L’interface utilisateur simplifiée d’Akamai permet de comprendre instantanément les menaces en temps réel qui pèsent sur les clients du fait des usurpations d’identité. Les résultats sont classés par indice de menace et il suffit aux utilisateurs de cliquer sur une alerte pour afficher les données de menace analysées, notamment le score de confiance, l’indice de gravité, le nombre d’utilisateurs affectés et le calendrier des attaques.
• Résolution : les services de neutralisation intégrés aident à boucler la boucle pour lutter contre la fraude à la marque. Brand Protector permet aux équipes de sécurité d’émettre une demande de neutralisation du site abusif directement depuis l’écran de détection. Les demandes de neutralisation dans Brand Protector incluent automatiquement les éléments relatifs à la détection, ainsi que les détails à l’appui pour plus de facilité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants