Adaptiva lance la première solution autonome de correction des endpoints pour les applications Windows tierces.
octobre 2022 par Patrick LEBRETON
Endpoint Patch d’Adaptiva est la première solution de ce type à patcher en permanence les applications tierces sur les appareils Windows, sans intervention humaine et dans les environnements informatiques les plus complexes.
Adaptiva, fournisseur de solutions de gestion et de sécurité de terminaux, annonce aujourd’hui qu’elle ouvrait la voie à l’ère de la gestion autonome des endpoints en lançant l’avant-première publique d’Endpoint Patch, la première solution de correction autonome de ce type pour les applications Windows tierces. Endpoint Patch automatise intelligemment l’ensemble du processus d’application de correctifs logiciels afin d’accélérer les performances en la matière, de l’identification au déploiement à l’échelle de l’entreprise, en passant par les tests automatisés et les procédures d’approbation des parties prenantes.
Endpoint Patch corrige automatiquement les applications Windows tierces sans assistance humaine, à la vitesse et à l’échelle de l’entreprise, avec des capacités qui permettent aux administrateurs de se concentrer sur la stratégie et la modélisation de la situation souhaitée, même dans les environnements les plus complexes. Les services informatiques n’auront plus jamais à se soucier de l’application des correctifs, ce qui rendra plus difficile pour les pirates de trouver des vulnérabilités dans les applications à exploiter. Voici quelques points forts des capacités de Endpoint Patch :
– Configurez-le et oubliez-le : Les stratégies de correction configurables automatisent l’ensemble du processus de correction pour tout logiciel tiers. Créez une stratégie de correction une fois pour toutes, et n’y pensez plus jamais.
– Visibilité et contrôle complets : Des rapports et des tableaux de bord de surveillance en temps réel montrent la progression en temps réel et permettent à l’administrateur de mettre en pause, de redémarrer, de revenir en arrière ou même d’avancer rapidement tout déploiement pour obtenir des résultats de correction cohérents et fiables et respecter des SLA strictes.
– Évolutivité illimitée : La distribution incomparable des correctifs, optimisée par la plateforme Adaptiva Edge Cloud, garantit que les correctifs sont appliqués aux appareils en tout lieu et sur toute connexion réseau, de manière plus fiable et plus efficace que tout autre moteur d’orchestration.
– Métadonnées en continu : Les métadonnées de toutes vos applications tierces seront transmises en continu par le CDN d’Adaptiva. Ainsi, lorsqu’un correctif est disponible, il est déployé de manière autonome en fonction du risque et de l’exposition.
– Distribution flexible des correctifs : Envoyez un nombre illimité de correctifs à tout moment sans affecter la bande passante du réseau ou la productivité de l’entreprise grâce au meilleur moteur de distribution et d’exécution de contenu du secteur.
– Renforcer l’UEM : la flexibilité de travailler avec n’importe quel système de gestion unifiée des terminaux et d’améliorer considérablement les performances d’outils tels que Microsoft Intune, VMware Workspace One en garantissant que le contenu est entièrement distribué à chaque appareil.
L’application de correctifs reste l’une des missions les plus importantes de l’informatique pour sécuriser l’environnement d’une entreprise numérique. Cependant, les études montrent que les entreprises obtiennent des résultats mitigés avec la génération actuelle d’outils de correction. En effet, 60 % des violations de données survenues au cours des deux dernières années auraient pu être évitées si les correctifs avaient été appliqués à temps. La mise en place des patchs risque de s’enliser dans des retards et des dépassements dus à la complexité. En effet, 62 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête récente déclarent que les nouvelles versions de systèmes d’exploitation et d’applications sont les plus difficiles à maintenir sur tous les endpoints, malgré les promesses d’automatisation de nombreux fournisseurs de gestion des patchs. Le temps est un facteur essentiel, car 54 % des personnes interrogées dans le cadre de la même enquête ont subi en moyenne cinq attaques contre leur organisation au cours de l’année écoulée, pour un coût annuel moyen de 1,8 million de dollars.