Acronis annonce Acronis Cyber Infrastructure 3.0
juillet 2019 par Marc Jacob
Acronis annonce la disponibilité de Acronis Cyber Infrastructure 3.0, mise à jour majeure de sa solution d’infrastructure définie par logiciel, fondée sur du matériel standard de l’industrie et combinant les charges de calcul, de réseau défini par logiciel, et de stockage de bloc, fichier et objet.
Avec cette version, Acronis aide ses partenaires et clients à améliorer la performance et la stabilité de leur infrastructure, à réduire leurs coûts d’exploitation via des conditions de licence flexibles, et à supporter différents scénarios, de cloud privé virtuel, cloud hybride, cloud privé géré et de stockage hybride.
Avec Acronis Cyber Infrastructure 3.0, les clients peuvent tirer profit d’instantanés en cohérence avec l’application de volumes de machine virtuelle Linux et Windows et d’une mise en réseau virtuelle et flexible avec le support de routeurs virtuels, de traduction SNAT (source network address translation), de routes statiques et d’adresses IP flottantes. Les fournisseurs de services peuvent désormais gérer les clients en périphérie avec le support mutualisé et des fonctionnalités en libre-service pour contrôler et suivre leurs ressources. Les fournisseurs de services peuvent aussi intégrer leurs propres solutions estampillées de leur marque à leur logiciel CRM et de facturation, grâce à une API compatible OpenStack. L’un des composants les plus populaires, Acronis Backup Gateway, s’enrichit de nombreuses améliorations, dont une interface intuitive pour la géo-réplication, plus la réplication asynchrone qui permet de créer des destinations de stockage optimales pour les besoins de stockage local et de stockage privé et public.
Acronis Cyber Infrastructure 3.0 renforce la capacité d’Acronis à délivrer une cyber protection totale aux clients et partenaires, couvrant les cinq vecteurs de cyber protection : sûreté, accessibilité, vie privée, authenticité et sécurité (SAPAS). Cette approche globale aide les entreprises à dépasser les nombreux défis qui se posent aux équipes IT modernes, de complexité accrue, de préoccupations de sécurité et de coûts. Par cette nouvelle mise à jour, Acronis étend ses promesses de protection simple, sûre et efficace aux données, applications et systèmes de tous ses clients.
Nouveautés d’Acronis Cyber Infrastructure 3.0
• Portail en libre-service pour l’efficacité de provisioning des ressources aux clients utilisateurs de systèmes mutualisés, où les charges indépendantes sont isolées des projets tournant en environnement partagé.
• Instantanés en cohérence avec les applications de volumes de machines virtuelles compatibles avec les déploiements Linux et Microsoft Windows.
• Haut niveau de disponibilité des machines virtuelles avec restauration automatique des charges en cas d’échec de mode.
• Géo-réplication Acronis Backup Gateway avec réplication asynchrone et basculement entre deux clusters Acronis Cyber Infrastructure 3.0.
• Panneau de gestion de la haute disponibilité pour Acronis Cyber Infrastructure Storage Appliance et améliorations de l’assistant de configuration de l’appliance.