Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

3PAR intégre VMWARE VStorage à ses technologies

août 2010 par Marc Jacob

3PAR annonce sa complète prise en charge de VMware vSphere™ 4.1, ainsi que le développement d’un nouveau module d’extension 3PAR Plug-in pour l’API VAAI (vStorage APIs for Array Integration) de VMware. Positionné comme l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage pour les environnements de « cloud computing », 3PAR s’associe à VMware pour travailler à la prise en charge de la technologie VAAI dans le but de fournir des fonctionnalités avancées pour la virtualisation des serveurs et des espaces de stockage afin d’améliorer les performances, la flexibilité et l’évolutivité des infrastructures virtuelles destinées aux datacenters de cloud computing publics et privés.

Le module d’extension 3PAR Plug-in prend en charge les trois fonctions suivantes de l’API VAAI : Hardware Assisted Locking, Block Zero et Full Copy. L’association du module d’extension 3PAR Plug-in pour VAAI à la prise en charge de VMware vSphere 4.1 offre les avantages suivants, spécialement pour les datacenters d’entreprise et de cloud computing à grande échelle :

Une évolutivité renforcée grâce à l’empêchement de la mise en concurrence des machines virtuelles (VM) sur le plan des ressources. La fonction « Hardware Assisted Locking » réduit les phénomènes de congestion liés aux problèmes de réservation SCSI, qui peuvent limiter les performances dans le cadre d’environnements à grande échelle. Grâce à la réduction des conflits liés aux nombres de demandes en ressources, les performances des VM ne sont plus limitées et les VM peuvent ainsi atteindre une meilleure densité et évolutivité. La mise en œuvre exclusive par 3PAR de cette fonction de verrouillage matériel Hardware Assisted Locking tire parti de la solution 3PAR Gen3 ASIC afin de traiter les comparaisons de données grâce à un processeur dédié, aux performances et débits notablement supérieurs : cela est particulièrement avantageux pour les déploiements VMware vSphere à grande échelle.

Des performances et une efficacité améliorées grâce à l’élimination des commandes d’écriture répétitives. La fonction « Block Zero » déleste les opérations d’écriture de zéros volumineuses au niveau des blocs des composants matériels de stockage, ce qui réduit également la charge sur le serveur. De plus, avec la fonctionnalité de détection des zéros intégrée à la solution 3PAR Gen3 ASIC et le logiciel 3PAR Thin Persistence, l’allocation des ressources est encore plus rapide tout en ayant des besoins en capacité réduits, étant donné que les opérations d’écriture des zéros sont bloquées au niveau des supports de stockage physiques.

Une flexibilité accrue avec VMware Storage vMotion™ et l’accélération du clonage des VM. La fonction « Full Copy » accroît la flexibilité en divisant par deux la durée requise pour effectuer des opérations de copie courantes, telles que le clonage des machines virtuelles et les migrations des charges de travail liées au stockage, grâce à VMware Storage vMotion™. Ce résultat est obtenu en permettant aux composants matériels de stockage de gérer de manière transparente les mouvements portant sur des données volumineuses et en réduisant l’activité au niveau des hôtes, du réseau et des E/S du disque. Grâce à l’intégration de la solution 3PAR Gen3 ASIC et du logiciel 3PAR Thin Persistence, les fonctionnalités intégrées de détection des zéros accélèrent encore plus le clonage et les migrations des charges de travail liées au stockage, tout en offrant l’avantage de réduire les besoins en capacité.

De nouvelles fonctionnalités de qualité de service grâce à la prise en charge de la fonction SIOC (Storage I/O Controls) de VMware. La fonction SIOC de VMware met en œuvre de nouveaux contrôles pour la qualité de service qui garantissent automatiquement que les machines virtuelles les plus importantes disposent des ressources d’E/S voulues, même en cas de congestion. 3PAR Utility Storage prend en charge cette fonction SIOC pour garantir des niveaux de performance homogènes pour toutes les VM.

La prise en charge par 3PAR de VMware vSphere 4.1 est disponible aujourd’hui et comprend le système d’exploitation 3PAR InForm®, le logiciel 3PAR Recovery Manager pour VMware® et le module d’extension 3PAR Management Plug-In pour le serveur VMware vCenter™. Le module d’extension 3PAR Plug-In pour VMware® VAAI sera disponible dès septembre sans frais supplémentaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants