Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

3Com déploie sa stratégie de sécurisation de la matrice réseau avec de nouvelles solutions pour les centres informatiques

mars 2010 par Marc Jacob

3Com Corporation complète ses gammes H3C et TippingPoint avec quatre nouveaux produits et solutions conçus pour étendre le Secure Network Fabric aux centres informatiques et réseaux virtuels de nouvelle génération. Cette dernière intègre les solutions de sécurité et de réseau professionnelles H3C® de 3Com et la technologie de prévention d’intrusion IPS de TippingPoint® pour réduire les risques de sécurité encourus par les réseaux, la complexité de l’administration et les coûts d’infrastructure inhérents aux centres informatiques actuels. En centralisant la gestion des règles dans l’ensemble des activités de connectivité et de sécurité, le Secure Network Fabric de 3Com pénètre à présent dans les centres informatiques virtuels pour sécuriser.

Les environnements virtuels sont confrontés aux mêmes exigences de connectivité et de sécurité que leurs homologues physiques. À ce titre, les différentes solutions de connectivité et de sécurité de 3Com soutiennent et sécurisent la migration vers les centres informatiques virtuels. En tant que composants de le Secure Network Fabricde 3Com, les solutions H3C et TippingPoint aident les entreprises à réduire les risques pour la continuité de service en protégeant les périphériques reliés au réseau et en défendant les points critiques contre les menaces de sécurité en constante évolution.

Pour soutenir et étendre le Secure Network Fabric aux centres informatiques virtuels, 3Com présente quatre nouvelles solutions à l’attention des grands comptes :

· HCC S9500E : Cette nouvelle plate-forme de commutation pour réseaux cœur et centres informatiques complète le portefeuille de solutions d’infrastructure réseau, le plus complet et le plus évolutif du marché. La plate-forme S95000E allie les performances, la souplesse et la capacité nécessaires pour répondre aux exigences les plus rigoureuses des réseaux cœur et des datacenters grâce à une solution à haut rendement énergétique ; elle permet en outre de déployer des services virtuels en réseau tout en réduisant les dépenses opérationnelles.

· Environnement de virtualisation sécurisé TippingPoint : Cette nouvelle solution de virtualisation permettra aux entreprises d’échanger le trafic virtuel VM (Virtual Machine) — y compris entre hôtes — par l’intermédiaire d’une plate-forme IPS TippingPoint. L’environnement de virtualisation sécurisé de TippingPoint étend les capacités de recherche des menaces, le périmètre de protection, la simplicité d’utilisation et les fonctions d’automatisation de la sécurité de TippingPoint dans l’infrastructure virtuelle.

· TippingPoint 1500S : Cette nouvelle appliance SSL (Secure Sockets Layer) spécifique décrypte et inspecte le trafic Web de façon efficace et sécurisée sans impact sur les performances des applications ou du réseau. Elle prévient les attaques cryptées émanant d’applications Web et de serveurs Web physiques et virtuels.

· TippingPoint ThreatLinQ 2.0 : Les améliorations apportées au portail de renseignements global en matière de sécurité permettent aux clients de créer des profils de filtrage adaptés à leur environnement réseau, de relier leurs menaces émergentes avec les filtres Digital Vaccine® les plus récents et d’appliquer rapidement des changements de règles à leur plate-forme IPS TippingPoint en fonction des informations reçues en temps réel à propos des menaces.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants